La prise de poids est devenue un phénomène de grande envergure dans le monde. On lui attribue plusieurs sources dont les fast-foods, les professions stagnantes, les suites de déséquilibres alimentaires, d’éventuelles maladies et l’hérédité. Beaucoup de personnes, pour perdre du poids, adoptent le sport. D’après la science et la connaissance populaire, le sport est efficace pour perdre du poids. Mais peut-on se passer d’activité sportive et perdre quand même du poids ? Réponses dans cet article !
Pourquoi vouloir perdre du poids ?
La plupart des personnes concernées par des kilos en surplus se soumettent très souvent à diverses stratégies ; et ce, pour plusieurs raisons. La première raison est qu’elles ne s’apprécient pas dans leur nouvelle corpulence. Et surtout lorsqu’il y a des personnes sveltes dans leur entourage, elles n’en finissent pas de se comparer à celles-ci. Elles veulent donc perdre du poids pour se plaire et retrouver, dans la glace, une corpulence qu’elles aiment.
Parfois, le mauvais regard des proches ou les critiques des collègues et autres personnes amènent aussi à cette prise de décision. De plus, la perte de poids peut être voulue pour des raisons médicales. En exemple, une personne en surpoids est plus exposée aux crises d’hypertension.
Comment réussir à perdre du poids sans sport ?
Perdre du poids, c’est d’abord se préparer mentalement, parce que plusieurs étapes sont à traverser. Certaines personnes ne supportent pas les médicaments et d’autres n’ont pas le temps pour le sport. Pour celles-ci, il y a d’autres alternatives. L’alternative la prise la plus intéressante est l’adoption d’un régime alimentaire efficace.
Dans tous les cas, l’alimentation doit être équilibrée, qualitativement et quantitativement, pour éviter d’engendrer d’autres troubles dans l’organisme. Aussi, comme on peut le lire sur https://www.regime-facile.fr/ , les brûleurs de graisse sont à mettre à contribution. Voici quelques conseils importants :
- boire régulièrement de l’eau, surtout au réveil le matin
- prendre trois repas principaux et une collation au besoin par jour
- augmenter sa consommation en aliments hypocaloriques
- intégrer les légumes de saison à chaque repas ; les légumes doivent représenter au moins la moitié du volume du repas
- consommer une source de protéines maigres à chaque repas (volailles, œufs, poissons, tofus…)
- choisir des acides gras de qualité, ceux qu’on appelle communément acides gras insaturés
- limiter la consommation d’alcool
- éviter le grignotage entre repas
- éviter les plats de préparation industrielle et les aliments transformés.
Il faut dire qu’il est possible de perdre du poids sans faire du sport. Toutefois, il est vital d’éviter la sédentarité, de bouger un tout petit peu et d’adopter un mode de vie sain.