Le parfum fait partie du quotidien des femmes dans l’hexagone. Il est inimaginable de concevoir la gent féminine française sans cette eau qui abonde en belles odeurs. Néanmoins, toutes les fragrances ne sont pas du goût des Françaises. En effet, chaque parfum a une qualité particulière qui le met au sommet de l’art. Un petit zoom sur les parfums adulés par les Françaises.
Coco Chanel No5 eau de parfum : la consécration de féminité française
Parlant de préférence des Françaises en matière de fragrance, Coco Chanel No5 vient en première position. Plus d’un siècle après sa naissance, ce parfum est le plus vendu. Coco Chanel No5 a connu un long parcours, car il a été modifié plusieurs fois afin de lui donner sa quintessence actuelle. Cette fragrance est véritablement prisée par les Françaises. L’eau de parfum Coco Chanel No5 ne cesse de fasciner de jour en jour. Il faut vraiment avoir fait l’expérience pour en savoir plus sur cette consécration féminine.
Ce parfum est le mélange de produits trouvant leur source dans les fleurs avec une odeur époustouflante. Coco Chanel No5 est une merveille.
Ives Saint Laurent Opium: le parfum des femmes rebelles
Le parfum Ives Saint Laurent porte le nom de son concepteur. Cette fragrance connait une réussite auprès des femmes françaises malgré la concurrence sur le marché de la parfumerie. Ives Saint Laurent Opium a hissé son créateur au plus haut niveau. A ce jour, il fait partie des parfums les plus vendus en France. Non seulement cette fragrance est douce par son odeur, mais aussi exotique par ses origines.
Sentant des arômes concoctés à base de mandarine, Ives Saint Laurent Opium s’est frayé un chemin pour atteindre le cœur des Françaises. Il n’y rien de plus exaltant que de porter une belle odeur venant tout droit de la nature. Très bien vendue, l’eau de parfum Ives Saint Laurent connait le succès grâce à son rapport qualité-prix.
Thierry Mugler Angel : l’incarnation de sensualité
À l’instar D’Ives Saint Laurent et Christian Dior, Thierry Mugler a porté son intérêt envers le marché du parfum en 1992. En effet, à la sortie d’Angel, cette fragrance a immédiatement connu le succès. Elle est l’un des parfums de femmes les plus vendus en France aujourd’hui. Si Angèle est beaucoup attirée par les dames françaises, c’est à cause de sa composition. La femme incarne la sensualité, et c’est ce que symbolise Angèle.
La forme étoilée du flacon de ce parfum témoigne son exotisme. Sa couleur bleue est signe d’un beau temps après la pluie. Voici un synopsis des parfums préférés des Françaises