Votre bébé pleure-t-il en se tordant de douleur au ventre ? Avez-vous songé à changer son lait ? Dans le Monde, près d’un bébé sur cinq sons sujets aux maux de ventre dus aux coliques. Qu’est-ce que la colique chez le nourrisson ? Comment y remédier ? Quel lait anti colique choisir pour votre nourrisson ?
Qu’est-ce que la colique chez le nourrisson ?
Généralement lié à une intolérance au lactose ou une incompatibilité alimentaire, la colique représente des moments de souffrance pour le nourrisson. En effet, les nourrissons dans la période du premier au cinquième mois sont sujets à des moments de pleurs incessants. De plus, on constate que ces derniers replis leurs jambes sur leurs ventres ou émettent des gargouilles ou des gaz. Outre l’intolérance au lactose et l’incompatibilité alimentaire, on retrouve également d’autres causes d’ordre biologique et psychologique. À titre illustratif, le manque d’assurance et l’anxiété des parents, les abus de stimulation sensorielle, etc.
Le lait anti colique : de quoi s’agit-il ?
Le lait nourrisson anti colique conseillé par Unagecif.fr diffère des laits traditionnels infantiles. Encore appelé AC, il permet de limiter les coliques des nourrissons. En effet, ce lait présente une faible teneur en lactose et en protéines. Cette faible teneur en lactose et en protéines favorise la bonne digestion et évite aux bébés les douleurs créées par les coliques. De plus, elle procure à vos bébés un confort digestif sans pareil.
Lait anti colique : comment faire son choix ?
À la différence des laits infantiles traditionnels, les laits anti coliques sont caractérisés par une faible teneur en lactose et en protéines. Dans les rayons de vente de lait pour nourrissons il existe de nombreuses variétés de lait anti colique. À titre illustratif, le lait anti colique Novalac vous propose une large gamme de choix avec pour avantage la possibilité de choisir un lait en concordance avec les coliques dont souffre votre nourrisson. C’est le cas par exemple du lait Novalac AC2 conseillé pour les enfants de 6 mois et plus très prisé sur le marché par les parents. De plus, vous trouverez également sur le marché les laits anti coliques de la marque Gallia très appréciée par les parents. Pour exemple, vous pouvez choisir le lait Bébé expert conseillé pour les enfants âgé de 0-12 mois. Vous pouvez aussi opter pour le lait Guigoz pouvant être utilisé jusqu’aux 12 mois du nourrisson il présente de nombreux avantages. À titre d’exemple, 100 ml du lait Guigoz offrent à votre nourrisson 1,3 g de protéines, 7,8 g de glucides, etc. Cependant, il est important de se faire assister par un pédiatre dans le choix du lait anti colique de votre bébé, car l’automédication est préjudiciable pour les bouts de chou.