Les cernes sont localisés sur les contours des yeux ou sous les paupières inférieures. Ils peuvent apparaître pour des raisons multiples et vous donnent un aspect fatigué. Pour les réduire, voici ci-dessous quelques astuces à adopter.
Faire le maquillage pour réduire durablement les cernes
Le maquillage ne sert pas uniquement à illuminer et à unifier le teint du visage. Vous pouvez encore vous maquiller pour estomper durablement vos cernes. En effet, vous pouvez appliquer un fond de teint, du rouge à lèvres ou encore une ombre à paupières pour faire disparaître vos cernes.
Ces équipements de make-up sont à appliquer au niveau du contour des yeux qui constituent la zone où apparaissent les cernes. De même, si vous recherchez une haute couvrance, tâchez d’appliquer un anti cerne dont la texture est crémeuse sur les cernes avant l’application de votre fond de teint.
Utiliser un anticerne pour diminuer de façon durable les cernes
Si vous ne souhaitez pas vous maquiller pour réduire durablement vos cernes, vous pouvez encore utiliser un anticerne. Ce dernier est conçu spécialement pour faciliter la réduction des cernes. Ce correcteur de cernes existe sous la forme de mousse, de tube et de stick.
Les anticernes en forme de tube vous procurent une meilleure couvrance en raison de l’épaisseur de leur texture. En ce qui concerne les anticernes en mousse, ils sont très prisés aujourd’hui à cause de leur texture légère. À propos des anticernes en stick, ils sont privilégiés pour leur rapidité d’utilisation. En réalité, leur usage se fait à travers quelques tapotements légers et répétitifs sous les yeux.
Effectuer des injections pour réduire durablement les cernes
Si vous avez des cernes bleus, vous n’avez pas besoin de vous maquiller, encore moins d’appliquer une crème anticerne. La meilleure alternative qui s’offre à vous est l’injection de l’acide hyaluronique.
Vous n’êtes pas sans savoir que la partie de la peau qui se trouve sous vos yeux est particulièrement fragile et fine. C’est notamment pour cette raison qu’elle a tendance à favoriser l’apparition des cernes.
Ceci étant, si vous vous faites injecter cet acide, vous allez rendre votre contour des yeux plus ferme et volumineux. Cela va donc faire disparaître les vaisseaux et cela va favoriser la réduction des cernes.
Appliquer le miel afin d’éliminer durablement les cernes
La dernière astuce pour réduire les cernes est d’appliquer du miel sous vos yeux. Ce correcteur naturel grâce à ses vertus indispensables réduit les cernes et rend le teint plus lumineux. Pour l’utiliser, additionnez-le avec de l’eau tiède.
Vous pouvez soit boire le mélange obtenu chaque matin à jeun, soit l’appliquer carrément avec du coton sous vos yeux. Cependant, lorsque les cotons sont imbibés de ce mélange, ils doivent être placés dans un congélateur durant 7 minutes avant d’être utilisés.