L’amour est un sentiment formidable qui fait voir la vie autrement surtout lorsqu’il est réciproque. Comment savoir si l’heureux (se) élu (e) ressent la même chose ? L’unique façon de le savoir est la déclaration de ses sentiments vis-à-vis du concerné.
Analyser minutieusement la réelle nature de vos sentiments
L’amour peut surgir de toute part comme l’explique https://shayalandie.fr/ La voisine, le collègue de travail, la meilleure amie, une rencontre en ligne, etc. Dans tous les cas, il faudra suivre les astuces suivantes :
Être rationnel
Au vu de la relation actuelle qui vous lie à votre bien-aimé (e), essayez d’analyser si éventuellement vos sentiments sont partagés. Si vous avez la conviction que vos sentiments sont réciproques, foncez droit. Dans le cas contraire, attendez-vous à une réponse satisfaisante ou une éventuelle détérioration de la relation qui vous lie actuellement à la personne. Pesez donc le pour et le contre avant toute tentative.
Tester le terrain
S’il s’agit de votre première fois d’aimer quelqu’un de sexe opposé, soyez sûr qu’il s’agisse bien de cette flemme ardente d’être avec l’intéressé (e) qui vous anime. C’est le cas ? D’accord, essayez alors de détecter si ce dernier ressent également un sentiment de la même nature à votre endroit. De temps à autre, complimentez ce dernier par des mots gentils et moins lourds. Ses répliques vous montreront s’il y a cette petite réciprocité dans ses aveux.
Se jeter à l’eau
Peu importe la réaction de l’élu (e), vous n’avez pas à vous excuser ni à vous justifier pour avoir avoué vos sentiments. Tôt ou tard, ça devra sortir.
Créer le contact visuel
Le moment venu, assurez-vous de fixer votre bien-aimé (e) droit dans les yeux. Le contact visuel exprime votre sincérité et vous permet en même temps de lire la réaction non verbale de l’élu (e). Cette technique vous permet également de prendre le dessus sur la situation et d’être en position dominante (nous ne sommes pas sexistes, mais la dominance est importante).
Prononcer le mot magique
De toute façon, vous êtes déjà parti trop loin pour paniquer et régresser. Si vous êtes à votre aise, vous pourrez essayer d’être un peu poétique sans pour autant exagérer. Dans le cas contraire, dites-lui » je t’aime depuis toujours » sans chercher à vous expliquer. Soyez néanmoins sérieux dans votre expression.
Donner le coup de grâce
Si l’élu (e) vous avoue qu’il ou elle ressent la même chose, ne perdez aucune occasion de l’embrasser. C’est très important. L’embrasser rendra ce moment inoubliable et aucun de vous deux ne pourra réellement fermer l’œil la nuit suivant la scène. Si votre élu (e) est plutôt confus (se), donnez-lui le temps nécessaire pour y réfléchir.